Soutien à la formation internationnale
Chaque année, il est prévu des échanges d’étudiants avec d’autres universités internationales. La note spéciale de UCC est de créer un Fonds d’aide à la formation. Ce fonds finance les meilleurs étudiants des Licence 3 en leur accordant une bourse ou faciliter leurs conditions d’études à l’étranger.
Une sélection est faite à la fin de la formation en Licence 3, après la première Session, pour toutes les UFR de l’Université. Les meilleurs étudiants de chaque formation sont éligibles à une bourse d’étude à l’étranger.
Une fois la liste est connue, la Direction des relations extérieures préparera les candidats au départ vers leur future formation.
Une série de conditions peuvent éliminer les candidats au voyage d’étude à l’étranger : problème de visa, système de quota étranger pour certaines formations, critères linguistiques, etc… Les étudiants prendront à cet effet contact avec la Direction des relations extérieures de l’Université pour en savoir d’avantage
Ce programme de voyage d’étude à l’étranger a un enjeu majeur pour l’UCC, parce qu’il aide nos auditeurs à se confronter à d’autres étudiants internationaux, à d’autres cultures et à d’autres méthodes de formation. Il nous permet de nous évaluer chaque année. Cependant, au-delà de ces objectifs, il contribue à communiquer à l’extérieur sur la qualité de nos formations.