L’un des objectifs majeurs que toutes les universités en Côte d’Ivoire et en Afrique devraient viser est d’inculquer des valeurs entrepreneuriales dans l’esprit des futurs diplômés. Nous avons vu des modèles ailleurs et souhaitons les adapter chez nous afin que ceci puisse participer au développement rapide de notre belle cité (Daloa) et au-delà, de notre pays entier. C’est pourquoi nous avons décidé d’encourager toutes les initiatives de nos étudiants et ainsi les aider à développer leurs projets. Il s’agit pour nous de :
– Former et accompagner tous nos étudiants entrepreneurs à travers des modules de développement personnel et professionnel. L’UCC pensons que chaque personne a du potentiel et des chances de réussir, et mérite donc qu’on lui fasse confiance.
– Redynamiser notre équipe pour l’offre de SERVICE EXPERTS aux étudiants candidats aux concours annuels de projets. Les projets sélectionnés seront encadrer depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation et au-delà de tout, jusqu’à ce que ces projets deviennent réels et se transformer en de vraies entreprises. La durée de notre encadrement est de 3 ans, durée au bout de laquelle, nous estimons qu’une entreprise créée pourrait vivre d’elle-même.
– Créer un FONDS aux PROJETS dont le but est soutenir financièrement tous les « projets à fort potentiel ». Ce Fonds fonctionne comme un CAPITAL RISK et est destiné uniquement qu’aux projets de nos étudiants. Les apporteurs de capitaux sont des parents d’étudiants, des organismes publics et privés nationaux et internationaux qui aident au développement des initiatives privées.
– Promouvoir les entreprises créées par nos étudiants auprès de nos partenaires. Associer les images de ces entreprises à nos communications tant que cela sera possible et créer ainsi une communauté de professionnels autour de notre Université.